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LOISON-SOUS-LENS

Le restaurant « Brasserie de l’Abbaye » chez Leclerc refuse l’entrée à un quinquagénaire sans réservation malgré plusieurs tables vides. La cafeteria se livre à des pratiques inacceptables et a une attitude discriminatoire envers les clients.

Samedi 24 août, vers 13 h 30, un scandale a éclaté à la « Brasserie de l’Abbaye » à Loison-sous-Lens, chez Leclerc. Il révéle des pratiques injustes et inacceptables perpétrées par l’établissement. Les critiques fusent après que des clients aient été refusés à l’entrée sous prétexte de ne pas avoir réservé. Pourtant, de nombreuses tables demeuraient  libres une heure après cette esclandre.

Enquête à l’appui, il a été démontré que la « Brasserie de l’Abbaye », chez Leclerc, se livre à une discrimination flagrante envers sa clientèle potentielle. Enceinte, Marine, cliente indignée, témoigne : « Le chef de cuisine refuse de donner son nom. Il se prend pour un maître d’auberge et il joue au tyran en décidant arbitrairement qui peut entrer et qui doit partir ». Et d’ajouter : « C’est une attitude inacceptable et irrespectueuse envers les clients. »

Employés désagréables

Dans cette affaire, le comportement du personnel de la « Brasserie de l’Abbaye » est également critiqué. Leur attitude est jugée comme particulièrement antipathique et méprisante envers ceux qui osent questionner leurs pratiques. Un climat hostile règne au sein de l’établissement. Il met en lumière un manque de professionnalisme criant…

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Cette pénible affaire fait écho à une tendance inquiétante dans le secteur de la restauration du secteur de Lens. Certains établissements semblent privilégier une clientèle choisie au détriment d’une approche équitable et ouverte à tous. La « Brasserie de l’Abbaye », à Loison-sous-Lens, se distingue par son manque de transparence et son mépris envers les clients non-initiés. Pendant que le client sexagénaire était prié de prendre son repas ailleurs, tranquillement, une jeune employée se servait un soda au bar. Ca se passe comme ça à la « Brasserie de l’Abbaye »…

Discrimination

Face à ces révélations choquantes, il est impératif de dénoncer de telles pratiques discriminatoires. Il faut garantir à chaque client le respect et l’accueil, qu’il mérite. Les consommateurs ont le droit d’être traités avec courtoisie et équité, qu’ils aient réservé ou non ! Il est temps que la « Brasserie de l’Abbaye » prenne ses responsabilités et mette fin à ces pratiques injustes. La tolérance zéro envers la discrimination et le mépris envers la clientèle, doit être la norme. Les restaurants qui agissent de manière contraire doivent être pointés du doigt et tenus pour responsables.

Frédéric Pinchon

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