Temps de lecture : 2 minutes

Dreux

Dimanche 22 septembre, l’aérodrome de Vernouillet a consacré la journée aux baptêmes de l’air. L’occasion de découvrir la vie sous un autre angle. Hélas, la météo était maussade…

L'aéro-club de Dreux-Vernouillet victime du temps pour sa journée aux baptêmes de l'air
L’occasion de découvrir la vie sous un autre angle.

Peu de monde hier à l’aérodrome aux vols de découverte. Chaque année, à la même époque, l’aéro-club de Dreux-Vernouillet organise sa journée portes ouvertes à l’aérodrome.

Jour de baptême à l’aéroclub

Pour le trésorier de l’association, Guy Morange, 52 ans, licencié depuis une vingtaine d’années, « La rentrée est l’occasion, pour les uns, de renouveler leur licence.

blank
Un plongeon dans le monde d’un inconnu qui fascine.

Pour d’autres, cette journée donne la possibilité d’effectuer un baptême de l’air avec un pilote qualifié et d’avoir envie d’apprendre à voler à leur tour ».

Toucher les nuages…

Hélas hier, le temps était maussade. Lors du passage de la rédaction, en fin d’après-midi, seuls 3 vols avaient été opérés. « Ces conditions météorologiques n’empêchent pas la tenue des vols d’essai. Mais pour un baptême de l’air, forcément, nos clients auraient préféré avoir un ciel bleu et jouir d’une vue exceptionnelle sur la région », constate Guy Morange. Il ajoute en souriant: « Quand le plafond est bas, comme cet après-midi, on éprouve alors une autre sensation : celle de pouvoir toucher les nuages… ».

La 3e dimension à l’aéro-club

Un vol dure, en moyenne, une vingtaine de minutes. Il est facturé 45?euros par personne. Le pilote peut transporter jusqu’à 3?passagers. Pourquoi ne pas proposer un vol gratuit pour drainer de nouveaux membres ?

blank
N’est pas pilote qui veut mais on peut quand même tenter sa chance.

Guy Morange, 52 ans, licencié depuis une vingt ans, est le trésorier de l’aéro-club de Dreux.

« Malheureusement, ce n’est pas possible. Nous avons des frais incompressibles à assumer pour chaque sortie », répond le trésorier. Hier, le pilote de service était Christian Martrelchard, 70?ans. Au total, l’aéro-club de Dreux dénombre 55 membres. « Trois mois sont ajoutés à chaque première souscription », annonce le trésorier.

Décollage !

Le décollage s’effectue à 110 km/h. Puis l’avion vole à environ 200 km/h. L’aérodrome de Dreux-Vernouillet fêtera bientôt ses 85 ans.

Pour apprendre à voler, un certificat médical spécifique est demandé. Durée minimale d’une formation : deux ans. Pour les pilotes qualifiés, la location d’un avion coûte 190euros par heure. 

Frédéric Pinchon

Le restaurant Etoile d’or à Vernouillet au firmament des buffets

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

En savoir plus sur -NordPress.FR-

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading