Temps de lecture : 3 minutes

Dans le paysage gastronomique effervescent de Paris, le tout nouveau restaurant Bistro romain se démarque. Ouvert depuis deux mois, à cent mètres de la station de métro Clichy, dans l’avenue du même nom, il offre une expérience culinaire inédite.

Le Bistro romain offre une expérience gastronomique unique. Elle marie habilement authenticité et modernité. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cuisine italienne à la recherche de nouvelles sensations gustatives dans le quartier animé de Paris-Clichy.
Toujours aussi exquis le carapaccio maison.

Elle révèle l’authenticité des saveurs italiennes. Niché au cœur de la ville, ce premier restaurant new-look, séduit déjà les clients par son ambiance chaleureuse et sa cuisine raffinée.

De 1982 à 2012

Comme jadis, entre 1982 et 2012 (année de fermeture du dernier « BR » en France), le Bistro romain convie ses adeptes à un voyage gustatif à travers l’Italie. Il privilégie une carte originale. Elle met en avant des plats emblématiques de la cuisine romaine. Les antipasti, garnis de produits frais, ouvrent le bal des festivités culinaires.

Les incontournables pinses (la pâte est importée de Rome) transportent les papilles dans les ruelles ensoleillées d’Italie. Ici, le plat-vedette reste le fameux carpaccio (photo). Comme autrefois, il est servi à volonté avec ses frites, pommes au four, pâtes…

Déjà 25 employés

Le jeune et motivé « boss », Sayd Eloinnas, vient d’Arras (Pas-de-Calais). C’est le directeur de la nouvelle et première enseigne de Paris-Clichy. Il est secondé par Anne Merian. L’équipe compte déjà 25 salariés. Tous partagent une valeur commune : la passion de l’art de la cuisine italienne. « Ici, on met un point d’honneur à sélectionner des ingrédients de qualité. Comme les pâtes italiennes De Cecco. Elles offrant une texture incomparable« , confie le directeur.

Le Bistro romain offre une expérience gastronomique unique. Elle marie habilement authenticité et modernité. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cuisine italienne à la recherche de nouvelles sensations gustatives dans le quartier animé de Paris-Clichy.
Le restaurant est implanté sur 2 niveaux. Le site est parfaitement opérationnel.

Sans oublier la mousse au chocolat à volonté maison. Les serveurs, jeunes, attentionnés et passionnés, guident les clients dans leurs choix, offrant ainsi une expérience personnalisée. Les plats principaux, tels les saltimboccas et les osso buco, sont exécutés avec maestria. Cela révèle l’authenticité des saveurs italiennes.

L’atmosphère unique du Bistro romain contribue également à l’expérience. La décoration, sensiblement épurée depuis 1982, rappelle le charme rustique des trattorias italiennes. Vous apprécierez des touches modernes et élégantes. Les antiques couleurs rouges ont été adoucies. Sur deux niveaux, les convives peuvent savourer leur repas dans un cadre accueillant, propice aux échanges conviviaux.

Plats et vins italiens

La carte des vins est soigneusement élaborée. Elle propose une sélection judicieuse de produits italiens. Parfait pour accompagner les mets suggérés ! Que ce soit pour un déjeuner d’affaires, un dîner en amoureux ou une soirée entre amis, le Bistro romain cru 2023, s’impose déjà comme une adresse incontournable à Paris-Clichy. La fusion entre tradition italienne et créativité contemporaine, en fait un lieu où, comme avant, chaque bouchée raconte une histoire et transporte les convives au cœur de la Dolce Vita…

Le Bistro romain offre une expérience gastronomique unique. Elle marie habilement authenticité et modernité. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cuisine italienne à la recherche de nouvelles sensations gustatives dans le quartier animé de Paris-Clichy.
Le premier Bistro romain nouvelle formule est à cent mètres de la station de métro Clichy.

Un peu d’histoire. Roland Pozzo di Borgo est le concepteur des « BR ». C’était en 1982. Il y en avait plus de 100 en France dont un aux Champs-Elysées. Jadis, les restaurants appartenaient au groupe Flo. La décision de fermeture a été prise en 2012. A l’exception de l’enseigne de Montpellier restée franchisée.

« La marque Bistro romain a été rachetée en 2019 par Laurent Gandois. Clichy vient d’ouvrir. Notre capacité d’accueil avoisine 200 couverts. Nous ouvrons 7 jours sur 7 de 9 heures à minuit. D’autres restaurants vont suivre en France« , ajoute Sayd Eloinnas.

Ouvert chaque jour

Sur le fond, le concept est resté sensiblement le même en 2023 par rapport à 1982. Même si la légendaire carte kir n’existe plus. Jadis, elle accordait à son détenteur un apéritif gratuit ainsi qu’à ses accompagnateurs. « Aujourd’hui, le restaurant offre systématiquement un verre de Limoncello Cellini, à toute la table, en guise de digestif en fin de repas« , précise le directeur. Vous n’y perdrez donc pas au change.

Enfin, attention si vous sollicitez Google pour vous rendre à l’unique « BR » de Paris. Le renommé moteur de recherche indique systématiquement l’ancienne adresse. Gageons que les contacts, noués entre les parties, permettront de corriger vite l’erreur de localisation.

Non le carpaccio n’a pas dit son dernier mot en France !  

Frédéric Pinchon


Hauts-de-France : à Arras, l’Assiette de boeuf se repose sur ses lauriers

Hauts-de-France : Lempereur autos à Dechy joue à la marchande

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

En savoir plus sur -NordPress.FR-

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading