VERNOUILLET
À Vernouillet, en périphérie de Dreux, dans une zone commerciale ordinaire, se dresse depuis 2012 le buffet restaurant Étoile d’or. Un établissement qui, au fil des années, a su attirer les gourmets de la région et au-delà. Avec une capacité d’accueil impressionnante de 200 couverts, ce restaurant fait le plein, particulièrement en fin de semaine, où l’affluence est à son comble.
Dès l’entrée, la générosité du buffet attire l’œil. Les plats sont variés et copieux. Les amateurs d’entrées seront ravis : les salades fraîches, les nems croustillants et autres bouchées apéritives sont, à la fois, appétissants et savoureux.
Viande tendre
Quant aux plats principaux, la viande, un élément clé dans ce type de restauration, se distingue par sa tendreté. Enfin, les desserts, classiques ou exotiques, réservent de belles surprises gustatives. Une mousse au chocolat onctueuse côtoie des fruits frais et des pâtisseries délicates, ravissant les papilles des plus gourmands…
Ce qui impressionne, également, c’est l’efficacité du service. L’équipe est composée de 11 personnes, assurant un roulement fluide entre le réapprovisionnement du buffet et la propreté des tables.
Langue française en peine
Cependant, on peut regretter que, malgré sa gentillesse et son dévouement, le personnel asiatique éprouve, parfois, des difficultés à s’exprimer dans la langue de Molière. Cet obstacle peut freiner les échanges entre les clients et l’équipe. Cependant il n’entame en rien la qualité du service.
Dans la salle, les avis sont plutôt unanimes. Gérard, un habitué du vendredi soir, vient de Dreux. Il se confie volontiers : « J’apprécie vraiment la variété des plats. On peut venir en famille, chacun y trouve son bonheur. Les enfants adorent les sushis et moi, je me régale avec les grillades. »
Clients conquis
De son côté, Nadine, une cliente de passage, habite à Evreux. Elle est conquise par le buffet de desserts : « C’est rare de trouver autant de choix et surtout, des desserts aussi bons ! Je reviendrai, c’est sûr. ».
En somme, l’Étoile d’or brille par sa constance et son accueil généreux. Malgré quelques petites imperfections, notamment liées à la barrière linguistique, cet établissement demeure une adresse incontournable pour tous les amateurs de buffets dans la région de Dreux. Qu’on se le dise !
– A lire aussi –
Au grand buffet 62 à Noyelles-Godault ou le paradis de l’abondance
Merci de laisser votre avis 🙂