Temps de lecture : 3 minutes
LIÉVIN

par Frédéric Pinchon

Niché dans la zone commerciale animée de Liévin, limitrophe de Lens, le restaurant Italian trattoria est devenu, au fil des ans, une adresse incontournable, pour les amateurs de cuisine italienne. Avec ses plats typiques de qualité et à des prix abordables, l’établissement attire une clientèle fidèle et diversifiée.

Expérience culinaire

Depuis quelques années, l’Italian trattoria séduit les gourmands. La recette de cette réussite : une carte riche et variée à des prix corrects. Le restaurant fait la part belle aux mets italiens authentiques. Ouvert toute l’année, y compris les jours fériés, le site ne ferme ses portes que pour Noël et le Nouvel-an. Cette disponibilité est un atout majeur pour les clients. En effet, les gourmets des Hauts-de-France souhaitent savourer des délices italiens à tout moment.

À Liévin, l’Italian trattoria séduit les gourmands avec une carte riche et variée, composée de plats italiens authentiques. Ambiance.
Yannick Bogaert (à gauche) dirige l’établissement de Liévin.

En discutant avec Yannick Bogaert, directeur de l’établissement liévinois, on comprend mieux les rouages de ce succès. « J’ai repris la franchise il y a quelques années. Je suis fier de pouvoir offrir une expérience culinaire authentique à nos clients », dit-il. Il ajoute : « Nous employons une dizaine de salariés. L’équipe est passionnée par la cuisine et le service. »

Une carte alléchante

La carte de l’Italian trattoria est un véritable voyage culinaire à travers la belle Italie. Les antipasti, tels la bruschetta al pomodoro et le carpaccio di manzo, ouvrent les festivités. Les pâtes sont, évidemment, les véritables stars du menu. Elles sont déclinées en plusieurs versions. Cela va de la classique spaghetti alla carbonara à la savoureuse lasagne al forno. Un régal… Les pizzas, cuites au feu de bois, n’en sont pas moins appétissantes. Elles sont garnies d’ingrédients frais et de qualité. Ci tons au passage la margherita ou la quattro formaggi.

À Liévin, l’Italian trattoria séduit les gourmands avec une carte riche et variée, composée de plats italiens authentiques. Ambiance.
Un restaurant convivial.

Pour ceux qui préfèrent les plats plus consistants, les secondi piatti offrent des options. C’est le cas de  l’osso buco alla milanese ou le filetto di manzo al pepe verde. Les desserts ne sont pas en reste. La rédaction de Nordpress a testé pour vous les incontournables tiramisu, la panna cotta et le cannoli siciliani.

Des clients choyés

Pour saisir pleinement l’essence de l’Italian trattoria, recueillons les impressions des clients. Marie, une habituée des lieux, confie : « Ce que j’aime ici, c’est l’authenticité des plats. On se croirait vraiment en Italie. Les prix sont très raisonnables pour la qualité. »

À Liévin, l’Italian trattoria séduit les gourmands avec une carte riche et variée, composée de plats italiens authentiques. Ambiance.
Infographie Frédéric Pinchon.

Luc, un père de famille, apprécie l’ambiance conviviale : « C’est notre restaurant préféré pour les sorties en famille. Les enfants adorent les pizzas. Nous, les parents, on se régale à chaque fois. »

Charmer les palais exigeants…

Sophie, une nouvelle cliente, partage son enthousiasme : « Je suis venue ici sur les conseils d’amis. Je ne suis pas déçue. Le service est impeccable et les plats sont délicieux ». Elle ajoute : « J’ai particulièrement aimé les pâtes aux fruits de mer. »

À Liévin, l’Italian trattoria séduit les gourmands avec une carte riche et variée, composée de plats italiens authentiques. Ambiance.
Décoration aux couleurs de Noël.

Italian trattoria de Liévin est plus qu’un simple restaurant. C’est un lieu où la passion de la cuisine italienne se marie à une ambiance chaleureuse et accueillante. Grâce à la vision et au dévouement de Yannick Bogaert et de son équipe, ce restaurant continue de charmer les palais.

Au fil du temps, il a su conquérir les cœurs des habitants de l’ex-Bassin minier liévinois et lensois. Pour un repas en famille, entre amis ou en tête-à-tête, l’Italian trattoria annonce une expérience culinaire à ne pas manquer. Promesse tenue. Buon appetito !


– A lire aussi –

Saint-Pol-sur-Ternoise : le docteur Pierre Grave est mort

Réouverture du Louvre-Lens le 4 décembre prochain

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE

En savoir plus sur -NordPress.FR-

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading