Temps de lecture : < 1 minute

L’affaire n’a pas fini de faire du bruit ! Elle se passe dans la Somme. Hem-Monacu, peuplé de 134 âmes, se situe à 4 km de Péronne. Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août derniers, en visionnant l’enregistrement de sa caméra extérieure de surveillance, un habitant titube. Sur son écran, il affirme avoir aperçu un loup d’une solide carrure, roder dans le jardin familial !

La vidéo dure quelques secondes. Juché sur ses 4 pattes, prédateur arpente paisiblement la terrasse. “Il était environ une heure d’une matin. Il ressemblait vraiment à un loup. Le lendemain on a revu la vidéo entre amis. Malgré l’obscurité, c’est sûr, c’en était un“, témoigne l’habitant dont on ne sait rien…

Info ou intox

Marianne Labeur est vétérinaire à Ham. Elle exerce depuis vingt-trois ans. Interrogée, samedi soir, elle est affirmative : “Un loup dans la région c’est difficilement possible. Ce témoignage est peu fiable. Tout ce que l’on a rapporté jusqu’à présent c’est des moutons attaqués par des chiens“.

Le docteur ajoute : “En Belgique des traces ADN du loup existent. Pas ici“. Considéré comme éradiqué du sol national en 1937, l’animal réapparait en France, vers 1990. Depuis deux ans, on l’aurait revu plusieurs fois en Picardie. Le loup a été classé espèce protégées par la convention de Berne en 1990. Il peut vivre quatorze ans.

F.P.

Hauts-de-France : les cantines des collèges récompensées

Ham : rentrée des écoles privée et publiques

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

En savoir plus sur -NordPress.FR-

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading