NOGENT-LE-ROTROU
Depuis sa création en 2022, l’association locale Eedan, présidée par Miske Alhaoutou, 41 ans, apporte une touche savoureuse à la vie des enfants. Originaire du cru, elle a su transformer sa passion pour la cuisine en une mission éducative. Elle organise, régulièrement, des ateliers culinaires pour les enfants des écoles maternelles, primaires et des collèges.
Réflexes alimentaires
À ce jour, elle a déjà initié 650 enfants de la ville, appelés affectueusement « ses petits chefs ». Ces ateliers ne se contentent pas de leur apprendre à cuisiner. Ils visent aussi à inculquer des habitudes alimentaires saines, en étroite collaboration avec les enseignants. « C’est important que les enfants comprennent d’où viennent les aliments et comment bien se nourrir », explique Miske Alhaoutou.
Demain, dès 11 heures, Eedan organise son premier brunch. Il aura lieu à la salle des Colonnes, près de la mairie. Cet événement promet d’être un moment convivial et gourmand. Des recettes seront mises à l’honneur. Jeudi, au Pôle enfance, l’effervescence était palpable alors que les petits chefs et leurs mamans, s’affairaient à préparer des plats savoureux.
Plats naturels
Les recettes, préparées pour ce brunch, mettent en avant des produits naturels et de saison. Dans la liste des délices concoctés, une salade de quinoa aux légumes croquants, un houmous de betterave et des muffins aux carottes et aux noix. Chaque plat est pensé pour être à la fois savoureux et nutritif. Ce savoir-faire reflète l’engagement de Miske et de son association pour une alimentation saine et bien pensée.
Parmi les mamans présentes aux préparatifs, jeudi au Pôle enfance jeunesse, citons Marion Mchiri, 30 ans. « Nous sommes fières des plats confectionnés avec les enfants. On a hâte de montrer ces créations au brunch. Ces ateliers sont une excellente initiative pour sensibiliser les enfants à une alimentation équilibrée », témoigne-t-elle.
Bénévoles et partenaires
Jennifer Pousset a 34 ans. Cette initiative culinaire la ravit : « Ce brunch solidaire a été reporté d’une semaine à cause des inondations. Nous préparons cet évènement depuis mardi. Nos enfants vont découvrir des saveurs inconnues. Ils seront plus enclins à essayer de nouveaux aliments ».
Enfin, cette manifestation est rendue possible grâce au soutien des partenaires locaux. À l’image de la librairie La Place. Elle a sélectionné des ouvrages culinaires ludiques, incluant des essais de Miske Alhaoutou. Objectif : inspirer petits et grands à cuisiner ensemble. n
Repère. Brunch familial,
dimanche 20 octobre,
salle des Colonnes.
Entrée : 5 €
Merci de laisser votre avis 🙂