Liévin
par Frédéric Pinchon
Un drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi, à Liévin, près de Lens (Pas-de-Calais). Un jeune homme de 19 ans et une jeune femme de 22 ans, ont tragiquement perdu la vie, dans un accident de la route. Les faits se sont déroulés peu avant 2 heures du matin. Le drame a eu lieu sur la RD58, dans le sens Liévin vers Bully-les-Mines.
Morts sur le coup
Selon les premières informations, le véhicule dans lequel se trouvaient les jeunes, a violemment percuté un poteau électrique. Les sapeurs-pompiers, au nombre de 12, sont rapidement intervenus sur les lieux, ont dû désincarcérer les victimes, dont les corps étaient encastrés dans la voiture. Malgré tous les efforts des secouristes, ils n’ont pas pu sauver les 2 jeunes. Les victimes de ce premier mauvais coup du sort de 2025, ont été déclarées décédées sur place, par les médecins du SMUR.
L’enquête préliminaire a révélé que le jeune conducteur était âgé de 19 ans. Il n’avait pas de permis de conduire. En outre, il était déjà connu des services de police pour des faits sans lien avec des infractions routières. La chaussée était humide au moment de l’accident. L’éclairage public n’était pas fonctionnel. Ceci pourrait avoir contribué à la perte de contrôle du véhicule. On parle aussi de vitesse excessive.
Enquête ouverte
Les autorités locales ont ouvert une enquête. Il s’agit de déterminer les circonstances exactes de cet accident mortel. Les prélèvements toxicologiques seront effectués sur les corps des victimes pour vérifier si l’alcool, et/ou d’autres substances illicites, ont joué un rôle dans ce drame.
Cet accident rappelle, tragiquement, les dangers de la route et l’importance de la prudence au volant, surtout dans des conditions météorologiques défavorables. Les habitants de la petite ville de Liévin sont sous le choc. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour les proches des victimes et les témoins de cet accident mortel notamment avec la participation de la municipalité de Liévin.
Autres sources : 20 Minutes – Actu.fr – Actu.fr – France Bleu.
Merci de laisser votre avis 🙂