Un certain émoi s’est emparé de la population dans la nuit du 29 au 30 août derniers. C’était boulevard Carnot, à Noyon, à proximité d’un restaurant rapide. Vers minuit et pour une raison qu’il appartiendra à l’enquête de déterminer, une dizaine de coups de feu a été tiré.
Au début personne ne s’est affolé. “Les tirs de pétards, c’est fréquent jusqu’à la fin de l’été. on n’a pas pensé à une arme à feu“, témoigne un habitant. Près du fast-food, on retrouvent des cartouches et du sang. il y a aussi des morceaux de verre. Les gendarmes arrivent : ni blessé ni auteur(s) des tiers sur place.
Tirs au bras
Au milieu de la nuit, un homme blessé, semble-t-il au bras, se présente spontanément aux urgences de l’hôpital d’Amiens. Les urgentistes relèvent des traces de blessures par balles. L’individu est hospitalisé à Amiens. Un second blessé est signalé. Les hommes de la gendarmerie de Compiègne arrivent.
Plusieurs hypothèses sont échafaudées : celle classique du règlement de compte est une piste susceptible d’être retenue. Le procureur de la République de Compiègne, Marie Lawrisz, vient d’être promue à Paris. Difficile de trouver un autre interlocuteur. D’ordinaire le secteur où les faits se sont produits est calme. Une affaire à suivre…
Merci de laisser votre avis 🙂