Temps de lecture : 2 minutes
tunisie
? Avec le retour du soleil en Tunisie la plupart des restaurants affichait complet, dimanche.
? En particulier sur le secteur de Gammarth/La Marsa. Le Golfe date d’avant l’indépendance.

Il se situe au quartier Sidi Abdelaziz. Sur quelques centaines de mètres carrés, orientés mer, une centaine de personnes peut prendre place, quasiment les pieds dans le sable. Ici la clientèle est triée sur le volet. Le look se veut à la fois select et décontracté. Un bon point.

Ici, la langue de Molière est de rigueur. Dame ! Le restaurant existe depuis 1955 (deux ans avant la fin du protectorat). Le propriétaire, M. Hichem, est d’ailleurs franco-tunisien. Les prix sont corrects. Le service est rapide et assez soigné.

Lors de notre passage, nous avons testé pour vous un carpaccio de boeuf en entrée. Un pavé de viande sauce poivre et son onctueuse et savoureuse purée type mousseline, ont suivi en plat principal. Arrosé d’un verre de rosé servi bien frais. Un délice…
Hélas les compliments s’arrêtent ici.

Au Golfe certes on mange bien…

En effet, si Le Golfe et son chef étoilé, M. Michel, savent incontestablement cuisiner, en revanche, la réception du client est… déplorable ! On doit essentiellement ce très mauvais accueil au maître d’hôtel du jour, un certain M. Ali. Ce dernier se compose davantage en « garde-chiourne » qu’en hôte de ce si bel endroit. Navrant mais réel. Des l’entrée, un signe de tête et un regard en biais, font office des présentations et cassent le rêve.

Le Golfe vante son parking gratuit. Sauf qu’il est vite saturé. Les voituriers en sont réduits à se tourner les pouces. D’un revers de main, ils envoient le client stationner… ailleurs. Inchallah ! Et si, par miracle, vous trouvez où vous garer, il y a de fortes chances pour que votre précieuse reservation écrite de table (surtout un midi de Fête des mères) ne soit guère honorée. C’est ainsi. Au Golfe, on ne court pas après le Client. Dommage dans un pays en crise économique grave depuis dix ans.

…mais le Golfe accueille mal

Ensuite il y a des petits couacs qui ne passeraient jamais en Europe. Exemples : interdit de goûter le vin ; plat chaud servi sans couvert ; on ressert le client en sauce seulement à la dernière bouchée ; serveurs à la limite de l’amabilité. Mon conseil : fuyez cet endroit ! On est mieux reçu au fast food. En banlieue Nord de Tunis, des vrais palaces rêvent de recevoir et de choyer les touristes, en particulier les Français. Hélas pas au Golfe…

Frédéric Pinchon

Hauts-de-France : la gendarmerie de Ham taguée après la mort de Nahel.

Hauts-de-France : soirée ratée au restaurant Au bureau à Amiens

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

En savoir plus sur NordPress

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading