Temps de lecture : < 1 minute
ham
? Jeudi 13 juillet, pour la troisième fois, la médiathèque intercommunale participe au Grand festival du livre pour la jeunesse.
? « Il s’agit d’un évènement national décliné en local« , explique Jérémie Dubois. Il est directeur-adjoint au sein de la structure hamoise.

Cette année, le thème choisi est Plaisir en livre. Pour la directrice, Céline Esnault, « L’évènement a été organisé pour la première fois en France il y a huit ans« . L’objectif recherché par le ministère de la Culture est de promouvoir la liberté en général. Cette initiative s’adresse exclusivement aux enfants.

Le livre à l’honneur

Deux temps forts sont au programme. Le matin, les jeunes âgés entre trois et six ans, seront accueillis par Sophie Verdier. « La renommée de cette comteuse dépasse les frontières de la Somme« , dit Jérémie Dubois. Céline Esnault ajoute : « Elle se déplace dans toute la France. Elle interprète son spectacle Tous azimuts« . L’après-midi, les plus grands réaliseront un travail artistique. Ils dessineront des envolées d’oiseaux sur les murs.  Pour Jérémie Dubois, « L’oiseau représente la liberté d’agir sans contrainte« . C’est la dernière manifestation de l’année scolaire à la médiathèque.

Frédéric Pinchon

Hauts-de-France : prison avec sursis à Amiens pour dépôts sauvages

Hauts-de-France : la flamme Olympique fera 7 étapes dans la Somme

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

En savoir plus sur NordPress

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading