Temps de lecture : 2 minutes
VITRAY-EN-BEAUCE

Avec les prochains chassés croisés des vacances scolaires et, surtout, au regard de l’accidentologie qui ne baisse pas vraiment, les gendarmes d’Eure-et-Loir ont pour mission de « montrer du bleu » sur les axes routiers fréquentés du département.

Près de Chartres, les gendarmes contrôlent un véhicule auto-école à 150 km/hr !
Les gendarmes livrent une guerre impitoyable aux chauffards.

Mais lorsque les militaires du peloton motorisé de Thivars se mettent en poste, sur cette nationale en agglomération, ils ne s’attendaient pas vraiment à épingler ce genre de contrevenant.

La RN10 très fréquentée

Ce samedi 12 octobre 2024, dans l’après-midi, un dispositif de contrôle de vitesse est installé par le PMO de Thivars, à la hauteur de la commune de Vitray-en-Beauce.

Près de Chartres, les gendarmes contrôlent un véhicule auto-école à 150 km/hr !
Pas de pitié pour les contrevenants…

Sur cette commune située sur la RN10, sur l’axe reliant Chartres à Châteaudun, « les traversées d’agglomération sont souvent peu respectées, par des automobilistes et des poids lourds », confie le major Le Sant. Le militaire commande l’escadron départemental de sécurité routière d’Eure-et-Loir.

Un véhicule traverse l’agglomération sans lever le pied, à 149km/h. Soit 141 km/h retenus. C’était une voiture auto-école.

Le contrevenant conduisait l’automobile d’une auto-école de la région. Elle était dépourvue du « A » règlementaire. Son conducteur est pourtant un jeune permis. Il a 19 ans.

Ni permis, ni voiture…

Le chauffard conduisait la voiture de son père. Selon ses dires, il cherchait « à le rattraper car papa roulait devant et m’avait distancé ».

Près de Chartres, les gendarmes contrôlent un véhicule auto-école à 150 km/hr !
Les gendarmes ont l’intention de « montrer du bleu » sur les routes d’Eure-et-Loir.

S’agissant d’un grand excès de vitesse, le jeune mauvais conducteur a fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire. La voiture a été mise en fourrière. Elle y restera au minimum sept jours. Une semaine pendant laquelle le paternel ne dispose donc plus de son outil de travail. Une bonne fessée en perspective…

Frédéric Pinchon

– A lire aussi –

De la laque sur les plaques pour contrer les radars

Hommage à Dominique Bernard assassiné il y a un an à Arras

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE

En savoir plus sur -NordPress.FR-

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading