Temps de lecture : 2 minutes
DREUX

Ce dimanche 13 octobre, la cité des druides s’est transformée en carrefour de l’espoir et de la solidarité avec l’évènement annuel incontournable, le Rétrosport. Depuis 2001, il a lieu au profit des enfants malades.

Depuis 2001, le Rétrosport du Lions club Dreux cité royale attire des participants de tous horizons. « Il a pour objectif de soutenir les enfants malades. Les bénéfices sont reversés à l’association aux Petits princes », rappelle Pascal Borget, organisateur.

En milieu d’après-midi, le soleil était au rendez-vous. Les allées du circuit de l’Ouest parisien regorgeaient de monde pour cette 24e édition. On se pressait autour des 12 belles voitures d’antan, exposées par le Rétro mobile-club. 

3 Petits princes de Paris

Des baptêmes de pistes étaient organisés dans l’une des 71 voitures de courses, avec des pilotes chevronnés. Des sensations inoubliables… Pour Pascal Borget  « Le Rétrosport n’est pas seulement un événement festif et convivial. Il rassemble des familles, des amis et des passionnés de sport. »

Ce dimanche 13 octobre, la cité des druides s’est transformée en carrefour de l’espoir et de la solidarité avec l’évènement annuel incontournable, le Rétrosport.
Les moteurs des anciens véhicules ont été aussi fort prisés.

L’événement était l’occasion de mettre en lumière le travail de l’association aux Petits princes. Depuis des années, elle réalise les rêves d’enfants gravement malades. À l’image de Hugo, Etam et Mathieu venus de la région parisienne.

Ce dimanche 13 octobre, la cité des druides s’est transformée en carrefour de l’espoir et de la solidarité avec l’évènement annuel incontournable, le Rétrosport.

En reversant les bénéfices du Rétrosport à cette noble cause, le Lions club Dreux cité royale contribue à offrir des moments de joie et d’évasion aux petits malades. Vers 15 heures, on totalisait déjà 1.200 entrées.

Stationnement, baptêmes de piste, exposition de voitures, buvette… L’organisation était réglée comme sur du papier à musique. « Rien ne serait possible sans les bénévoles et les partenaires », explique le responsable.

Bilan dans un mois

Le prix de l’entrée était de 7 €. Le baptême de piste coûtait 40 €.  La remise du chèque aux Petits princes est prévue d’ici à un mois. Vers 13 heures, la municipalité s’est rendue sur le circuit. Ce dimanche, Dreux prouvait que le sport peut être un vecteur de changement et d’espoir.

Frédéric Pinchon

– A lire aussi –

Hommage à Dominique Bernard assassiné il y a un an à Arras

Autofinancement et sécurité au congrès des maires à Dreux

Merci de laisser votre avis 🙂

Trending

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE

En savoir plus sur -NordPress.FR-

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading